Plusieurs chambres dans une maison avec bar et petit-déjeuner - Crassier

4 chambres à louer dans une maison à Crassier : 3 chambres doubles et 1 chambre simple pour un maximum de 8 personnes avec 3 salles de bain. Un bar privé disponible pour acheter des cocktails et des boissons pré-paléo !
Proche de Nyon et de Genève avec bus direct pour Nyon et la gare de Coppet. Deux bus gratuits desservent directement Paléo.
Séjour minimum de 2 nuits. Peut accueillir un groupe de 5 à 8 personnes. WIFI, jardin, bar, parking.

Chambre double avec lit 180x200 et vue sur le Jura - CHF 95.- (petit déjeuner buffet ajouté à CHF 15.-/pp)
Chambre double avec lit 200x200 et vue sur le jardin - CHF 95.- (petit déjeuner buffet ajouté à CHF 15.-/pp)
Chambre simple avec lit 90x200 et vue sur le jardin - CHF 75.- (petit déjeuner buffet ajouté à CHF 15.-/pp)
Chambre triple avec canapé-lit 180x200 confortable, TV privée, WC, douche et entrée - CHF 120.- for 3 people – CHF 95.- for 2 people (petit déjeuner buffet ajouté à CHF 15.-/pp)

4 rooms available to rent in a house in Crassier: 3 double rooms and 1 single room for a max of 8 people with 3 bathrooms. 
A private bar available to purchase Pre-Paleo cocktails and drinks!
Close to Nyon and Geneva with direct bus to Nyon and Coppet train station. Serviced by 2 free buses direct to Paleo.
Minimum stay of 2 nights - will accommodate one group of 5 to 8 people. WIFI, garden, bar, parking.

Double room with 180x200 bed and view over Jura – CHF 95.- (breakfast buffet added at CHF 15.-/pp)
Double room with 200x200 bed with garden view – CHF 95.- (breakfast buffet added at CHF 15.-/pp)
Single room with 90x200 bed with a desk and closet – CHF 75.- (breakfast buffet added at CHF 15.-/pp)
Triple room with 180x200 comfortable pull out sofa bed, private TV, toilet, shower and entrance – CHF 120.- for 3 people – CHF 95.- for 2 people (breakfast buffet added at CHF 15/pp)

Nombre de place : 8
Nombre de lit double : 3
Nombre de lit simple : 1
Parle Francais : Oui
Parle Anglais : Oui
Chemin du Marais 6A, 1263, Crassier
Distance par rapport à :
• Les Hivernales Festival : 5.635 km
• Visions du Réel, Festival international de cinéma : 5.501 km
• Caribana Festival : 3.323 km
• Rive Jazzy : 5.877 km
• Paléo Festival : 4.787 km
• far° fabrique des arts vivants : 5.665 km

Les Hivernales Festival

Du 20 au 23 février 2025, venez donc profiter de la bonne et intimiste ambiance du Festival Les Hivernales.

Une programmation variée, des artistes de qualité, une promesse de balade « musicale » dans toute la ville de Nyon et de Gland durant 4 jours: le Festival Les Hivernales incite à la découverte musicale, avec une approche sociale et environnementale. Une belle aventure humaine qui a pour objectif de rassembler des gens de toutes les générations autour d’une même passion… la musique.

Pour le premier festival de l'année, retrouvez une ambiance des plus chaleureuses au milieu de l'hiver et profitez de nombreux concerts, payants ou gratuits.

Visions du Réel, Festival international de cinéma

Du 4 au 13 avril 2025, Visions du Réel vous accueille dans son monde cinématographique. 

Visions du Réel présente depuis plus de 50 ans des œuvres audacieuses et singulières, empreintes de réalités passées, présentes ou futures au coeur de Nyon.

Pendant dix jours, le Festival fait de Nyon un point de convergence où plusieurs générations de cinéastes et artistes du monde entier retrouvent un public fidèle et découvreur (45'000 entrées). Reconnu comme l’un des festivals majeurs dédiés au cinéma du réel dans le monde, il présente une majorité de films en première mondiale ou internationale, et constitue une plateforme de création essentielle pour les milliers de professionnel.le.s du cinéma qui s’y rencontrent chaque année.

Place du Marché 2, 1260, Nyon

Caribana Festival

Du 5 au 8 juin 2024, Caribana vous fait vibrer sur ces divers scènes pop, rock, électro et rap !

Lancé en 1990 par un groupe d’amis, le festival se déroule chaque année au Port de Crans-près-Céligny, dans un décor idyllique au bord du lac Léman. Accueillant en moyenne 30'000 spectateurs, le Caribana vibre entre pop, rock, électro et rap pendant 5 jours en juin. Pour son 30ème anniversaire, le festival promet de grosses surprises.

Le Caribana, un festival engagé pour que la fête soit belle et respectueuse de son public et de son environnement!
Le Caribana Festival a célébré son 25ème anniversaire en 2015. Lancé en 1990 par un groupe d’amis, le festival se déroule chaque année au Port de Crans-près-Céligny au bord du lac Léman. Il est depuis le commencement intégralement géré par des bénévoles, réunis au sein d’une association à but non lucratif. L’association Caribana a ainsi pour objectif principal l’organisation de cet événement annuel festif, qui est centré sur une programmation musicale diversifiée, un cadre naturel magnifique et une grande qualité d’accueil.

Rue Antoine-Saladin 8, 1299, Crans-près-Céligny

Rive Jazzy

31ème édition du Festival Rive Jazzy 2024 du 4 juillet au 11 août.

Depuis plus de 30 ans, le Quartier de Rive à Nyon est fréquenté par les amoureux de jazz de tous les styles et de toutes les époques. Le Festival Rive Jazzy est devenu un rendez-vous incontournable durant la période estivale.

Créé en 1993 par Gérard Hardy, un grand passionné de jazz, ce festival est le plus petit mais aussi le plus apprécié des six grands festivals de Nyon, avec une affluence croissante au cours des cinq dernières années et un degré d'affinité qui ne cesse de s'élever.
Les habitants de la région du lac Léman et de la France voisine ont une grande affection pour ce festival qui se déroule sur la rive du lac dans un cadre idyllique. Pendant cinq semaines, plus de 25 groupes régionaux, suisses et internationaux défiles sur sept scènes différentes, en valorisant les artistes suisses réputés, ainsi que des nouveaux groupes à l’avenir prometteur. Le Festival propose une programmation de jazz de qualité avec une grande variété de styles, allant du jazz traditionnel au jazz manouche, en passant par le jazz latino, le blues, le swing, le boogie woogie, le rhythm & blues, le soul, pop et même le rock.

Le Festival offre également une plateforme aux jeunes talents de la région qui ont l'occasion de se produire et de participer à des Jam Sessions avec des musiciens professionnels. Tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse, propice aux rencontres et aux découvertes.

Le Festival Rive Jazzy doit sa croissance et sa pérennité à ses fidèles partenaires qui le soutiennent depuis des années. Alors, rejoignez cette grande famille musicale du 4 juillet au 11 août 2024. 

Rue de Rive, 1260, Nyon

Paléo Festival

Du 23 au 28 juillet 2024, le Paléo vous transporte dans son univers magique et éphémère. 

Tous les styles de musique et les artistes internationaux les plus connus sont présents chaque été à l'Asse lors du Paléo Festival. Pendant 6 ou 7 jours en juillet, 300'000 personnes assistent à plus de 300 concerts.

En 45 ans, le Paléo Festival de Nyon est devenu le plus grand festival de musique de Suisse, sans perdre sa convivialité, ni son grain de folie.
L’un des plus importants événements en plein d’air d’Europe s’étend sur 84 hectares, avec 7 scènes, plus de 200 stands et une soixantaine de bars.
Chaque année, la révélation du programme du Paléo est un véritable événement pour les médias et le public. La vente des billets atteint des records : quelques minutes suffisent pour écouler les précieuses entrées.
Des têtes d’affiches, mais aussi de nouveaux talents, artistes de rues et de musiques traditionnelles du monde entier rythment le festival, se terminant toujours le dimanche soir par un feu d’artifice très attendu.

Route de St-Cergue 312, CP 1320, 1260, Nyon

far° fabrique des arts vivants

Le far° festival et fabrique des arts vivants, autrement appelé far° Nyon vous accueille du 8 au 18 août 2024.  Le far° est reconnu depuis 40 ans pour son festival qui se déroule chaque été à Nyon au mois d’août.

Ce temps fort culturel et artistique a pour ambition de présenter et valoriser les projets d’artistes issu·e·x·s de la scène contemporaine des arts vivants, de Suisse et d’ailleurs. Les publics peuvent ainsi y voir des œuvres de cirque, de danse, des propositions théâtrales, des performances, des expositions ou des concerts en plein air tout en participant à des moments collectifs d’échange comme des workshops, rencontres, ateliers ou encore des débats. Cela fait du far° festival des arts vivants un événement très varié en termes de propositions artistiques, payantes et/ou gratuites, accessibles à tout le monde.

Depuis 2018, le far° a la particularité d’être un lieu avec deux temporalités distinctes ; ses activités s’étendent à l’année sous le nom de fabrique des arts vivants, dont les axes principaux sont le soutien à la création – et de manière plus spécifique aux artistes contemporains émergent·e·x·s -, l’accueil de résidences d’artistes, l’accompagnement artistique au long cours ainsi que des actions de médiation et participation culturelle.


5 Rue des Marchandises, 1260, Nyon